logiciels aec batilog surfaces

Batilog
Surfaces SIA

Logiciel de saisie de surfaces basé sur les normes SIA 416 et DIN 277/2. La quantification est un élément important qui sera utilisé dans toutes les phases de la construction: devis, calculs énergétiques, construction, exploitation. Il est donc important d’établir le plus tôt possible des quantités justes et précises.

800.-

BatiLog Surfaces SIA est une application basée sur les normes de surfaces établies par la SIA (416 et 416/1) ainsi que la norme DIN 277 pour la classification des locaux. Il permet également de saisir les surfaces de parois et d’ouvertures d’après les normes SN 506 502 (CFE) et SN 506 511 (eCCC).

Interface DAO (AutoCAD ou GstarCAD)
BatiLog Surfaces SIA est interfacé avec les applications DAO AutoCAD (version complète) ou GstarCAD (Standard ou Pro) sous la forme d’un bundle BatiLog + GstarCAD. L’interface DAO est nécessaire pour la saisie des contours, par contre l’établissement des listes et des rapports peut se faire sans cette dernière.

Paramétrage
BatiLog Surfaces SIA est fourni avec les catalogues SIA 416 et DIN 277 complets. Un calque et une couleur sont attribués à chaque type de surface (SIA ou DIN). L’utilisateur peut modifier ces données selon sa propre norme de calques.

Des catalogues de types de revêtements (sols, murs, plafonds) et de types d’ouvertures (portes et fenêtres) sont également mis à disposition. Ils sont entièrement modifiables par l’utilisateur.

Les étiquettes utilisées pour identifier chaque surface sont des blocs avec attributs entièrement personnalisable par l’utilisateur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous contacter

SAISIE DES SURFACES

La saisie des surfaces est effectuée à partir de la sélection de polylignes délimitant les zones à quantifier.

Chaque surface est ensuite identifiée par un numéro ainsi qu’un libellé et un code SIA ou DIN ainsi que les types de revêtements (sols, murs, plafonds) lui sont attribués.

Pour chaque zone, le contour est automatiquement déplacé sur la calque du type de surface choisi et une étiquette est insérée pour identifier la surface.

Si les caractéristiques de la surface (code SIA ou type de revêtement) sont modifiées, l’étiquette est automatiquement mise à jour.

PAROIS ET OUVERTURES

Une hauteur, une code CFE et eCCC est attribué à chaque segment de contour. Cela permet de calculer les surfaces des parois.

Chaque segment peut avoir des ouvertures pour lesquelles on saisit les dimensions.

RAPPORTS ET IMPRESSIONS

  • Affichage automatique du quantitatif SIA/DIN et CFC/eCCC
  • Impression des quantitatifs SIA/DIN
  • Impression de la liste des locaux
  • Impression des fiches locales