BatiLog Surfaces CVC est un logiciel vous permettant de centraliser dans une base de données les données énergétiques (ventilation, chaud, froid) de vos projets de construction. Il est interfacé avec Autocad pour vous permettre de saisir les différents locaux (polylignes) du bâtiment.
Grâce à BatiLog Surfaces CVC, les données sont en permanence à disposition des différents intervenants (projeteurs, techniciens, ingénieurs) pendant toute la durée du projet.
La centralisation évite d’avoir à effectuer plusieurs fois le même travail. La saisie des locaux par exemple n’est effectuée qu’une seule fois et pourra être ensuite utilisée par tous les intervenants.
Les tâches de saisie des locaux et de renseignement des locaux peuvent être dissociées et être ainsi effectuées par des utilisateurs différents.
BatiLog Surfaces CVC s’adresse principalement aux bureaux techniques de chauffage, ventilation et climatisation.
Chaque projet possède des données techniques de base :
Le projet est décomposé verticalement en niveaux auxquels sont associés les DWG AutoCAD contenant les polylignes des locaux.
Il est également décomposé horizontalement en zones permettant de regrouper les locaux en fonction de leur appartenance. Chaque zone possède ses propres caractéristiques techniques :
Ces données pourront ensuite être automatiquement attribuées aux locaux se trouvant dans une zone.
Des installations sont définies pour chaque technique (ventilation, chaud, froid) pour être associées aux locaux.
La saisie des locaux est effectuée à partir de la sélection des polylignes délimitant les locaux.
Chaque local est identifié par un numéro et un libellé. Les données techniques peuvent également être saisies à ce moment.
Une étiquette résumant les données techniques du local et une pastille avec le numéro de local sont automatiquement insérées. L’étiquette ainsi que la pastille sont personnalisables.
Si le contour d’un local est modifié, les données sont automatiquement remises à jour.
Données techniques des locaux :
Ventilation
Chaud
Froid