logiciels aec batilog soumissions

Batilog
Soumissions

BatiLog Soumissions est un logiciel complet « tout intégré », destiné aux architectes et ingénieurs à la recherche d’outils informatiques simples et efficaces. Il est adapté à tout type d’ouvrage, du plus simple au plus complexe. Sa facilité d’utilisation vous rendra très rapidement opérationnel.

2400.-

La mise en soumission est un élément important de la phase d’appel d’offre qui doit permettre à l’architecte de décrire et d’analyser le plus précisément possible les différents travaux à exécuter.

Développé par des architectes, il est le fruit de 20 années d’expérience dans le domaine de la gestion de la construction et d’une collaboration entre des informaticiens et des professionnels de la construction. Son utilisation est adaptée aux domaines les plus divers : bureaux d’architectes, bureaux techniques, administrations publiques, services techniques de gérances, entreprises générales.

Conçu pour être utilisé avec une structure d’articles libre ou avec la structure des articles normalisés (CAN) du CRB.

Des tableaux comparatifs, par chapitre ou détaillés, vous permettent d’étudier les offres des entreprises. Dans cette phase de comparaison, l’étude de variantes est également possible. Avec BatiLog Soumissions, vous disposez d’un outil d’aide à la décision qui vous fait gagner en productivité et en fiabilité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous contacter

STRUCTURE D'ARTICLES LIBRE

En choisissant une structure d’articles totalement libre, vous pouvez à tout moment ajouter ou corriger les textes, changer l’organisation et la numérotation des articles en toute souplesse.

L’établissement d’une nouvelle soumission vous est grandement facilité par l’utilisation des catalogues personnalisés et des soumissions existantes dont vous pouvez aisément extraire les articles.

Vous pouvez très facilement corriger les textes et changer l’organisation et la numérotation des articles. De plus, avec des fonctions de «copier-coller» spéciales, vous pouvez importer ou exporter des articles depuis ou vers un catalogue ou une soumission. Cette opération peut être couplée avec le changement des numéros d’article.

Le format du texte (police, taille, gras, souligné) est totalement modifiable.
En option, vous pouvez bénéficier de textes de soumissions conçus par nos spécialistes et recouvrant de nombreux domaines de la construction.

STRUCTURE D'ARTICLES BASÉE SUR LE CAN (CRB)

L’établissement des soumissions à partir des catalogues d’articles normalisés vous donne accès à une bibliothèque d’articles très complète et vous permet d’importer et d’exporter les soumissions au format SIA 451.
Les articles sont extraits des catalogues d’articles normalisés ou de vos propres catalogues (articles de réserve).
Vous pouvez également saisir directement un article de réserve. Dans ce cas, la structure CAN est importée automatiquement.

BatiLog Soumissions est certifié logiciel Type I au CRB
Description de la certification

Logiciel permettant de saisir et de traiter des descriptifs et des offres selon le CAN Catalogue des articles normalisés, avec import/export normalisé IfA’92/SIA 451. Exigences minimales selon IfA’92/SIA 451.

AUTRES FONCTIONS

Variantes
A tout moment, vous pouvez changer l’organisation de votre soumission. Si des prix ont déjà été saisis, la mise à jour s’effectue automatiquement.
Des articles ainsi que des chapitres complets de la soumission peuvent être laissés en variantes. Ils ne seront pas comptabilisés dans les tableaux comparatifs et vous permettront donc d’étudier différentes variantes de prix.

Envoi des soumissions
Pour chaque soumission, vous sélectionnez les entreprises qui devront répondre à l’appel d’offres. Ce choix se fait à partir de votre répertoire d’entreprises que vous aurez constitué au préalable. Vous avez la possibilité de filtrer les entreprises par activité et/ou par CFC.
Les lettres d’envoi sont ensuite imprimées automatiquement ainsi que la liste des soumissionnaires pour la soumission courante ou pour l’ensemble de l’affaire.

Vérification et comparaison des soumissions
Après retour de la soumission, vous rentrez les prix unitaires fournis par l’entreprise.
Ces prix peuvent être saisis manuellement ou provenir des données informatiques que l’entreprise aura saisies en ligne sur notre site Internet (www.batiment.ch) ou par l’intermédiaire du logiciel Offres SIA 451 du CRB.
Vous pouvez contrôler les calculs en cours de saisie grâce au total du chapitre en cours et au total de l’ensemble de la soumission.
La modification de la quantité ou du prix unitaire des articles permet d’étudier facilement et rapidement des variantes de prix entre plusieurs entreprises.

Les totaux, avec et sans TVA, peuvent être arrondis comme vous le désirez.
La modification des calculs s’effectue automatiquement.

Lorsque les prix de toutes les entreprises ont été saisis, vous pouvez établir des tableaux comparatifs, soit par chapitres, soit détaillés article par article. Certaines entreprises pourront être écartées de la comparaison, de même que certains chapitres pour l’étude de variantes.
Ces prix peuvent ensuite servir à alimenter votre base de données pour établir des devis à l’aide du logiciel
BatiLog Devis.

Analyses CFC et CFE
Chaque article peut se voir attribué un CFC et/ou un CFE pour permettre l’analyse et la comparaison des soumissions.
Après avoir sélectionné les entreprises adjudicatrices, vous obtenez ainsi le budget global de l’ouvrage par CFC et/ou par CFE. Ce budget pourra ensuite être comparé à celui établi à partir de BatiLog Devis