Les banques de données de valeurs référentielles

2 bâtiments d'habitation en PPE de 3 unités chacun, réalisés de juin 2014 à juillet 2015, situés en zone périurbaine de Neuchâtel.

Seul le coût du bâtiment (CFC 2) de cet ouvrage fait l’objet de référence.

Les 2 bâtiments sont similaires, composés de 3 niveaux, tous apparents :

  • Le rez-de-chaussée inférieur comprend l’espace jour de l’unité d’habitation (1) au sud-est ainsi que dans sa partie souterraine nord-ouest, les caves, technique et vélos-poussettes.
  • Le rez-de-chaussée supérieur comprend l’espace nuit de l’unité d’habitation (1) au sud-est. La cage d’escaliers distribue tous les autres espaces dont l’unité d’habitation (2) au nord-ouest.
  • L’étage destiné exclusivement à l’unité d’habitation (3) bénéficie d’une généreuse terrasse au sud-est engendrée par le retrait de sa façade.

L’unité (1) est un duplex de 5 ½ pièces avec 3 sanitaires, l’unité (2) est un 4 ½ pièces avec 2 sanitaires, et l’unité (3) un 5 ½ pièces avec 3 sanitaires.

La construction est standard avec une structure en béton armé et en maçonnerie, un revêtement de façades en isolation thermique extérieure crépie, épaisseur 19cm, fenêtres isolantes en matière synthétique, toitures plates revêtues d’étanchéité à base de bitume-polymère.

La valeur référentielle intègre les options de choix qualitatifs variables selon les unités, ceci principalement au sujet des aménagements intérieurs, poêles, agencements de cuisine, armoires, revêtements et motorisations de stores.

Il en résulte les valeurs référentielles CFC 2 Bâtiment (TTC y compris honoraires) :
CHF/m3 VB 770.- ; CHF/m2 SP 2’383.- ; CHF/m2 SP 3’305.-

Ainsi que la valeur référentielle particulièrement avantageuse du groupe principal
C - Gros œuvre CHF/m2 SP 533,66

BatiLog Devis développé par BEC Partners SA permet l’analyse des coûts de manière efficiente.

Voir le détail de cet ouvrage



Synthèse et détails de l'ouvrage

Télécharger le PDF

Télécharger le PDF